Pinterest est en train de monter une vraie version française et de constituer une équipe à Paris.
Outre une véritable interface francophone, les membres français de Pinterest se verront proposer des contenus dédiés.
Ce qui constitue sa première incursion au-delà des marchés anglophones.
Une contribution en date du 11 juin sur le blog du « réseau social par l’image » précise que la déclinaison spéciale France favorisera une « expérience plus locale ».
Les « pinners » français se verront ainsi proposer davantage de contenu censé les intéresser dans le cadre de leurs recherches.
300 top bloggeurs du cru sont mis à contribution. Ils seront conviés à partager leurs histoires et leurs « pins » favoris dans les prochains mois.
Sur le front des ressources humaines, Pinterest compte recruter un community manager et un responsable du développement pour couvrir le marché français.
Selon Le Figaro, le business pour l’Hexagone demeure piloté depuis les États-Unis.
Mais une équipe parisienne seraient en train de se constituer avec des transferts de San Francisco et de Londres selon FrenchWeb.
Pour Pinterest, l’investissement en France permettra de développer une stratégie produit, de pousser un service adaptée à notre marché, d’accroître sa notoriété et de nouer des partenariats stratégiques.
Fondé en 2009 aux Etats-Unis par Ben Silbermann, Paul Sciarra et Evan Sharp, le réseau social est désormais valorisé à hauteur de 2,5 milliards de dollars.
Depuis sa création, la société Internet a levé 338 millions de dollars (dont 200 millions de dollars en début d’année).
(Article de Gérard Clech et Philippe Guerrier)
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