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Pinterest lève 150 millions de dollars: toujours plus haut la valo

Pinterest poursuit son ascension avec une levée de fonds de 150 millions de dollars.

La valorisation du réseau social américain, dont les membres adorent les épingles pour sélectionner leurs produits favoris ou afficher des photos en fonction de leurs centres d’intérêt, passe à 12,3 milliards de dollars.

Mais le niveau est fondé sur la précédente levée de fonds de 367 millions de dollars réalisés en mars 2015. Par quel truc & astuce ? Selon MarketWatch, les investisseurs ont payé un ticket d’une valeur identique à celui de mars 2015 mais la valorisation a grossi en raison de l’émission de parts supplémentaires émises à travers ce nouveau financement.

C’est la neuvième start-up qui compte dans le monde, juste devant SpaceX (si tant est qu’il est possible de comparer la firme aérospatiale d’Elon Musk avec le réseau social).

Une infographie Statista synthétise le nouveau classement des start-up au stade pré-IPO qui figurent au sommet entre les Etats-Unis et la Chine (voir sous l’article).

Selon The Wall Street Journal, la société Internet californienne a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars en 2016

Le « catalogue des idées » Pinterest devrait utiliser cet apport d’argent frais pour poursuivre ses investissements dans les technologies et étendre sa croissance à l’international.

Le réseau social américain, fondé à San Francisco en mars 2010 par un trio d’entrepreneurs (Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra), appuie son développement sur les revenus publicitaires.

Disponible en une trentaine de langues, il revendique désormais 175 millions d’utilisateurs par mois dans le monde, dont environ 60% en dehors des Etats-Unis.

Pinterest dispose de relais à Londres, Paris (son arrivée remonte à 2013), Berlin, Tokyo et Sao Paulo. Son effectif global a dépassé les 500 personnes dans le monde.

En France, Pinterest vient de lancer une campagne de contenus dédiée à la cuisine, en partenariat avec des médias, marques et des influenceurs (Picard, Marmiton, Cuisine Actuelle, Papilles & Pupilles, Jujube en Cuisine, Tangerine Zest, et Les Recettes de Juliette).

Une manière d’exploiter des thématiques qui marchent fort sur le réseau social.

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

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