Pinterest poursuit ses emplettes avec l’acquisition de Jelly Industries Inc. Le montant de la transaction pour racheter le moteur – derrière lequel on retrouve Biz Stone (co-fondateur de Twitter) et Ben Finkel – n’est pas précisé.
Le monde est petit. « Je connaissais Pinterest pour avoir investi un peu d’argent il y a quelques années », évoque Biz Stone, qui avait repris en main Jelly Industries Inc après son départ de Twitter en 2011. « Quand nous avons évoqué un rapprochement avec Pinterest, les choses sont devenues intéressantes. »
Biz Stone devrait adopter le statut de conseiller spécial » auprès d’Evan Sharp (co-fondateur et Chief Creative Officer de Pinterest). Tandis que Ben Finkel (CEO et co-fondateur de Jelly) va intégrer l’équipe de la société acquéreuse, précise un billet de blog en date du 8 mars.
Jelly avait été créé en 2013 avec comme particularité d’offrir une alternative au moteur de recherche traditionnel, tel que Google. Avec Biz Stone revenu aux commandes, une nouvelle mouture 1.0 était livrée en avril 2016, après une exploitation en mode bêta.
Jelly est positionné comme un moteur de recherche s’articulant sur des photos avec des modes d’interaction questions / réponses. Il ressemblait davantage à un réseau social à son origine.
Combinant composante humaine et intelligence artificielle, les questions sont posées de manière anonyme sur Jelly qui s’occupe de trouver la personne capable d’y répondre.
« Nous travaillons toujours sur les détails qui demeurent inconnus. Poursuivrons-nous Jelly de manière séparée ou en procédant à une intégration ? »
En un an, Pinterest a acquis Fleksy (app mobile de clavier virtuel), URX(technologie publicitaire), Math Camp (éditeur de l’app communautaire Highlight), Instapaper (un marque-page pour lire du contenu ultérieurement) et Tote (app mobile de commerce).
(Crédit photo : tanaha2001 – Shutterstock.com)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…