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Pinterest a recruté une responsable France

Stéphanie Tramicheck devient country manager France de Pinterest, la plateforme communautaire qui permet d’épingler des ressources disponibles sur le Web (photos, images, idées…) en vue de les partager.

Auparavant, elle occupait un poste similaire chez Etsy (place de marché du « fait-main », également d’origine américaine).

Dans sa lettre de mission pour le compte de Pinterest, elle devra améliorer l’expérience utilisateur et rapprocher la société des marques de luxe et de mode en France.

Elle connaît aussi le monde de la mode à travers son blog Détournements de Mode.

« Son principal objectif sera de nous aider à mieux comprendre le marché français, ses enjeux ainsi que les besoins de sa communauté », explique Evan Sharp, co-fondateur de Pinterest dans une interview accordée au Journal du Net.

« Elle sera aussi l’interlocutrice privilégiée des marques et autres partenaires locaux. »

Après le Royaume-Uni, la France est la deuxième implantation locale de Pinterest en Europe.

Sachant que la société Internet américaine avait ouvert une déclinaison locale dans le courant du printemps.

« Pinterest est avant tout venu en France car il y avait une vraie envie de la part de la communauté des utilisateurs français, et nous voulons faire grandir cette communauté », déclare Stéphanie Tramicheck sur le site Internet du Figaro.

Sur le seul mois de juillet, Pinterest recensait 875 000 utilisateurs uniques en France.

La plateforme Pinterest jouit, aujourd’hui, d’une très bonne réputation auprès des e-commerçants et marques.

Ces derniers peuvent bénéficier de comptes professionnels leur donnant accès à différents services (pour le moment gratuits) pour diffuser des images de leurs produits et profiter de campagnes de communication virales.

Selon Harvard Business Review, 21% des utilisateurs de Pinterest achèteraient les objets qu’ils épinglent en ligne.

Le réseau social, créé à San Francisco par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarr, a levé 200 millions de dollars au début de l’année.

La société est valorisée 2,5 milliards de dollars.

Pas mal pour un service 2.0 qui a émergé en mars 2010.

——–Quiz———

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Credit photo : Pinterest via Flickr

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