Pinterest veut trouver LA photographie parmi des millions
Pinterest renforce ses outils de recherche pour permettre aux utilisateurs de découvrir des contenus et photographies plus proches de leurs attentes.
Pinterest met à jour son réseau social en ajoutant de nouveaux outils de recherche. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les photographies sur le réseau social.
Dans une contribution blog, Pinterest admet qu’il est difficile pour les membres de découvrir précisément les photographies partagées par d’autres sur des thèmes bien particuliers.
Même si Pinterest comporte près de 750 millions de comptes utilisateurs qui ont partagé près de 30 milliards d’éléments, le réseau social se fixe pour idéal de permettre à ses internautes de découvrir LA photographie qu’ils recherchent. Comment ? En améliorant d’abord les outils de recherche.
Pinterest propose ainsi de nouveaux filtres de recherche qui sont ajoutés à la barre de recherche standard du réseau social. Alors qu’auparavant, les utilisateurs se contentaient de taper des mots-clés dans cette barre pour être redirigé vers les contenus les plus pertinents, ils seront désormais invités à spécifier davantage leurs attentes grâce à différentes catégories proposées à la suite de leurs requêtes.
En guise d’exemple, un internaute tapant le mot-clé « plante » sur Pinterest accédera à une première page de résultats donnant un nombre incalculable de photographies. Au-dessus de ces résultats, plusieurs catégories lui seront automatiquement proposées comme « intérieur », « jardin »… En cliquant sur l’une d’entre elle, les résultats s’affineront et se rapprocheront davantage de ce que l’utilisateur s’attend à découvrir.
Cas d’utilisation des nouvelles fonctionnalités de recherche de Pinterest
Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?
Crédit image : Creativa pour Shutterstock