Un pirate qui s’est attaqué au système téléphonique de l’US Federal Emergency Management Agency (FEMA) a laissé au gouvernement une facture téléphonique de 12 000 dollars. Le pirate est parvenu à s’introduire dans un système de messagerie vocale dans les bureaux du Maryland de l’agence américaine.
La ligne piratée a ensuite été utilisée pour passer quelque 400 appels longue distance, à en croire la presse. Un porte-parole de la FEMA a confié à Associated Press que les appels avaient été passés vers des pays du Moyen-Orient et d’Asie, notamment l’Inde, le Yémen, l’Afghanistan et l’Arabie Saoudite. L’attaque a été découverte par Sprint, qui a aussitôt bloqué les appels sortants à partir de ce numéro.
Cette brèche de sécurité a été imputée à une faille connue du système de messagerie vocale qui avait même fait l’objet d’un bulletin du Department of Homeland Security en 2003. Il existe un correctif depuis plusieurs années, mais la vulnérabilité n’a pas été réparée lorsque le système a été mis à jour par un sous-traitant. La FEMA a assuré que la faille était désormais entièrement corrigée.
Traduction de l’article Hacker runs up $12,000 Federal phone bill de Vnunet.com en date du 22 août 2008.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…