Les membres de l’équipe iPhone Dev Wiki ont créé un processus de restauration qui permet à certains utilisateurs de retrouver l’usage de leur iPhone s’il a été désactivé par la dernière mise à jour du firmware d’Apple.
Le processus ramène le téléphone de la version 1.1.1 du firmware à la version 1.0.2 précédente, ce qui permet aux utilisateurs de réactiver l’iPhone et de retrouver l’usage de toutes ses fonctionnalités.
Mais en repassant à la version précédente, les utilisateurs ne pourront bénéficier des améliorations de sécurité, de stabilité et de fonctionnalité offertes par la mise à jour.
En outre, la technique ne sera d’aucune aide aux utilisateurs qui ont modifié leur iPhone en changeant le firmware de sa radio cellulaire à l’aide de l’outil de déblocage SIM gratuit. En repassant sous l’ancien firmware, ces utilisateurs seraient privés des fonctions téléphone, SMS ou Edge.
Malgré ces limites, cette solution permet aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leur téléphone rendu inutilisable après la mise à jour publiée par Apple la semaine dernière.
Apple avait alors informé ses utilisateurs que la mise à jour du firmware provoquerait le plantage des appareils débloqués, sans possibilité de reprise.
Il n’existe à ce jour aucune méthode connue pour débloquer la version 1.1.1 de l’iPhone.
Traduction de l’article Hackers reopen iPhone hunting season par Shaun Nichols de Vnunet.com en date du 3 octobre 2007
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…