Nouvelle cible des Anonymous, le Front National paie le tribut des attaques perpétrées à Oslo, en Norvège, par Anders Breivik. Les coordonnées d’une centaine de dirigeants du parti d’extrême droite ont été dévoilées à tous les internautes.
Pour qui en doutait, il semble que les hacktivistes ne soient pas des sympathisants du FN. Tout du moins après ce double assaut xénophobe qui a laissé pour morts près de 100 Norvégiens.
Sur son compte Twitter, l’alliance française des Anonymous a posté un lien pointant vers un fichier regroupant les coordonnées d’une centaine de personnes présentées comme « ces fachos de dirigeants du FN« .
Au menu : leurs noms et prénoms, leurs départements de résidence et leurs numéros de téléphone respectifs.
Des renseignements toutefois accessibles en clair sur le site officiel du Front National, contrairement à ce que prétendent ceux qui s’en estiment les pirates.
Ce premier coup d’épée en direction du Front National présagerait en fait de nouvelles actions à venir. En témoigne l’inclusion de la proposition « et pour commencer » en tête de cette liste des 100.
En juin dernier, plusieurs tentatives d’intrusion, fructueuses pour certaines, seraient passées entre les mailles du filet médiatique.
Cette dernière attaque s’adjoint au détournement du manifeste xénophobe rédigé par Anders Breivik. Les Anonymous en ont proposé plusieurs versions parodiques, dans l’optique de « faire d’Anders une blague afin que plus personne ne le prenne au sérieux« .
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…