Nouvelle cible des Anonymous, le Front National paie le tribut des attaques perpétrées à Oslo, en Norvège, par Anders Breivik. Les coordonnées d’une centaine de dirigeants du parti d’extrême droite ont été dévoilées à tous les internautes.
Pour qui en doutait, il semble que les hacktivistes ne soient pas des sympathisants du FN. Tout du moins après ce double assaut xénophobe qui a laissé pour morts près de 100 Norvégiens.
Sur son compte Twitter, l’alliance française des Anonymous a posté un lien pointant vers un fichier regroupant les coordonnées d’une centaine de personnes présentées comme « ces fachos de dirigeants du FN« .
Au menu : leurs noms et prénoms, leurs départements de résidence et leurs numéros de téléphone respectifs.
Des renseignements toutefois accessibles en clair sur le site officiel du Front National, contrairement à ce que prétendent ceux qui s’en estiment les pirates.
Ce premier coup d’épée en direction du Front National présagerait en fait de nouvelles actions à venir. En témoigne l’inclusion de la proposition « et pour commencer » en tête de cette liste des 100.
En juin dernier, plusieurs tentatives d’intrusion, fructueuses pour certaines, seraient passées entre les mailles du filet médiatique.
Cette dernière attaque s’adjoint au détournement du manifeste xénophobe rédigé par Anders Breivik. Les Anonymous en ont proposé plusieurs versions parodiques, dans l’optique de « faire d’Anders une blague afin que plus personne ne le prenne au sérieux« .
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…