En Corée du Sud, KT vient de présenter ses excuses après le piratage d’une grande partie de sa base de données clientèle qui avait démarré en février.
Le deuxième opérateur mobile du pays a été victime d’un vol de données en masse : plus de la moitié de sa clientèle serait concernée (8,7 millions de comptes hackés).
La police a appréhendé deux individus qui seraient impliqué dans ce piratage.
Elle enquête sur sept autres personnes susceptibles d’avoir acquis ou d’avoir exploité de manière illégale à des fins de télémarketing cette base de données de l’opérateur sur laquelle on trouvait les noms des clients, leurs identifiants d’inscription et leurs numéros de téléphones.
La brèche de sécurité IT serait désormais comblée, assure SK.
Ce type d’incidents de vols de données en masse dans l’un des pays les plus connectés au monde arrive régulièrement. En novembre 2011, 13 millions de codes d’accès de clients du portail de jeux de Nexon Korea Corp avait été subtilisé.
Dans le courant de l’été 2011, des hackers turcs avaient pris pour cible trois sociétés installées en Corée du Sud : Seiko, HSBC et Gabia. Les données de 350 000 internautes auraient été compromises.
Le cas de SK Comms avait été encore plus médiatisé à la même époque : cette fois, c’est une méga-base de 35 millions de clients du premier opérateur mobile qui avait été subtilisée par des pirates en provenance de Chine.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…