Le pirate qui se cache sous le pseudo Hacker-croll vient d’être rattrapé par ses exploits. Dans le Puy-de-Dôme, la police française et quatre agents du FBI (Federal Bureau of Investigation) ont procédé le 23 mars à l’interpellation de ce jeun hacker français accusé d’avoir piraté le compte de l’administrateur de Twitter.
Selon l’AFP, le hacker a été libéré mercredi soir après une garde à vue. Il sera convoqué fin juin devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
Le FBI traque Hacker-croll depuis mi-2009. L’agence fédérale américaine a ensuite pris contact avec les autorités de police françaises (plus particulièrement l’OCCLTIC, spécialisé dans la lutte contre la cyber-criminalité) pour leur permettre de coordonner leurs efforts et arrêter l’individu.
Difficile de connaître les réelles motivations du pirate français. En s’introduisant dans le réseau social Twitter, il n’aurait pas exercé de chantage vis-à-vis de Twitter ou l’un de ses membres. Néanmoins, « il est connu des forces de police » selon la formule consacrée pour des actes d’escroqueries qui lui auraient rapporté 15 000 euros.
Fort de son exploit, Hacker-croll avait récupéré un certain nombre de documents internes chez Twitter. TechCrunch avait commencé à dévoiler les plans secrets du réseau social qui monte.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…