Pitchy, qui veut vulgariser l’usage professionnel de la vidéo, vient de boucler une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Seventure Partners (Natixis/ Groupe BPCE) et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance.
Plus précisément, le financement est décomposé comme tel : le tour de table porte sur un montant de 3 millions d’euros et il est complété par la souscription à un prêt d’un million d’euros auprès d’un pool bancaire.
Le positionnement de Pitchy est malin en tant qu’éditeur de logiciel de création de vidéos professionnelles.
Sa plateforme, accessible en mode SaaS, s’appuie sur des templates (modèle pré-formatés mais personnalisables) de vidéo, permettant de faciliter la réalisation de vidéos, tout en accélérant la production et en réduisant les coûts (« jusqu’à 50 fois plus rapidement, et ce pour un coût divisé par 10 »).
Pratiques pour des directions transversales d’entreprise comme le marketing, les relations commerciales, la communication corporate ou les ressources humaines.
Avec ce financement, Pitch compte accentuer son développement commercial et poursuivre le développement de nouvelles fonctionnalités.
En deux ans d’exploitation sous la houlette des co-fondateurs Lionel et Benjamin Chouraqui (photo ci-dessous), la start-up revendique plus de 200 000 vidéos générées à travers sa plateforme et collabore aujourd’hui sous licence annuelle avec un tiers des entreprises du CAC 40.
On la retrouve notamment dans le programme Yellow Innovation du groupe La Poste.
Elle cite de nombreux groupes comme références clients dans des secteurs très variés (industrie, immobilier, services, assurance, formation, retail…) : MMA, Mazars, Thales, Total, Veolia, Bouygues Immobilier, Unibail-Rodamco, Bureau Veritas, Covea, Société Générale, Cegos, Demos, ESSEC, Dior, Le Bon Marché, Unilever…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…