Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Pivotal dresse le profil des internautes

Au terme de gestion de la relation client (GRC), Pivotal préfère une toute autre dénomination, celle de « Demand Chain Networks ». Si l’idée est sensiblement la même, Pivotal estime que la DCN permet de mettre en avant le client, lequel n’est plus passif. C’est sur cette base que Pivotal sort un outil d’analyse et de reporting du comportement des clients lors de leur passage sur un site.

Analyse en temps réel

Jusqu’ici, Pivotal ne possédait pas une telle solution. Le rachat de Simba en juin 2000, une société spécialisée dans l’e-marketing, lui a fourni l’occasion d’entrer de plain-pied dans l’analyse des comportements d’internautes. Pivotal intègre donc à sa suite applicative Demand Chain Network, sa nouvelle solution Digital Intelligence. L’outil d’analyse offre ainsi aux entreprises utilisatrices des informations en temps réel sur les comportements de leurs clients et partenaires.

Pivotal Digital Intelligence recueille les informations des internautes (comportements, achats?) et permet aussi de les rassembler dans des groupes spécifiques dont les thèmes peuvent être définis par l’entreprise en fonction de ce qu’elle recherche. La solution lui permet ainsi de classer ses clients en fonction de leurs besoins, de leurs préférences, de leurs historiques d’achat ou suivant des critères tels l’âge, la profession, le sexe… Ces données sont ensuite analysées et consultables sous la forme de courbes ou de tableaux. L’outil rend ainsi des campagnes d’information plus efficaces.

La solution dispose de filtres, également entièrement paramétrables. Ces derniers permettent de ne pas prendre en compte certaines informations en excluant des données recueillies celles générées par le personnel de l’entreprise qui visiterait le site ou par les robots d’indexation qui, évidemment, ne seront jamais des clients. La solution, qui est déjà commercialisée aux Etats-Unis, devrait être disponible en France d’ici un mois.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago