Pivotal succombe à son tour à la mode du « Software as a Service » ou SaaS. L’éditeur de solutions de gestion de la relation clients en environnement .Net s’est associé à Prosodie pour lancer en avril une solution de gestion de la relation clientèle (GRC) en mode hébergé dans l’Hexagone.
A la fois opérateur et hébergeur, ce dernier se chargera de l’hébergement et du paramétrage de l’application via sa division Infogérance. Il pourra également offrir des services complémentaires aux clients, et notamment des liaisons VPN, des serveurs dédiés ou encore des solutions d’authentification et de sécurité (via sa filiale nCryptone).
Les deux acteurs ont cherché à différencier leur offre des autres applications en mode ASP jugées peu personnalisables. « C’est souvent le client qui doit s’adapter à loutil ». (?) Nous sommes convaincus quil faut adopter une approche personnalisée, s’adapter aux différentes problématiques métiers », explique Jean-François Teissier, directeur marketing de Prosodie. Par quel biais? Les Var (Value Added Resellers) et intégrateurs du réseau de partenaires Pivotal seront sollicités pour « customiser » cette solution.
Dénommée Pivotal Online ou Pivotal Online Powered by Prosodie, cette application s’adresse principalement aux entreprises qui comptent plus de 50 utilisateurs. Son modèle tarifaire repose sur un coût mensuel par utilisateur. Le coût pour 80 « abonnés » au module « sales » sera, par exemple, de 95 euros par utilisateur et par mois, avec un engagement contractuel sur une durée de 12 mois minimum.
Une architecture hypride reposant sur des composants mutualisés et dédiés
En attendant la version 6.0 qui doit sortir cet été, Pivotal Online s’appuie sur la version 5.7 de la suite Pivotal – éditeur qui a été racheté par le groupe chinois CDC Corporation en 2003. Elle comprend trois modules de marketing, vente et service.
L’offre est construite sur une architecture hybride mélangeant des composants mutualisés, comme le réseau de Prosodie ou le serveur HTTP de Pivotal, et d’autres éléments qui sont dédiés client par client, les bases de données notamment.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…