À quoi ressembleront les smartphones phares de la rentrée ?
Qu’il s’agisse des Samsung Galaxy Note 10 et 10+ (présentation prévue le 7 août) ou des Google Pixel 4 et 4 XL (attendus pour octobre), aucune annonce officielle n’est tombée… ou presque.
Google a effectivement publié, à la mi-juin, une photo du Pixel 4 vu de dos. Y apparaissent notamment deux, voire trois capteurs photo.
Qu’en est-il en façade ? Il faut s’attendre à des bordures d’écran plus grandes que sur les Pixel 3 et 3 XL.
Les découpes pratiquées sur la bordure supérieure suggèrent la présence de nombreux capteurs. L’un des emplacements pourrait accueillir la technologie issue du projet Soli. Elle consiste à détecter les mouvements des mains.
Pour ce qui est des dimensions du Pixel 4, elles sont estimées à 147 x 68,9 x 8,2 mm.
Le Pixel 4 XL en serait à 160,4 x 75,2 x 8,2 mm avec son écran 6,25 pouces. Aucun des deux smartphones n’aurait d’encoche, contrairement à la génération précédente.
Deux éléments disparaîtraient par rapport aux Pixel 3 et 3 XL : la prise jack et les haut-parleurs frontaux. Ceux-ci se retrouveraient de part et d’autre du port USB.
La configuration minimale dans la gamme Pixel 4 associerait une puce Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM.
Chez Samsung, la version de base du Note 10 embarquerait une puce Exynos 9825, 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. D’après les informations de revendeurs allemands, ce modèle serait vendu 999 € TTC.
Le ticket d’entrée pour le Note10+ s’élèverait à 1 149 € TTC. Un chargeur 25 W serait fourni, le 45 W restant en option.
Le Note 10 embarquerait un écran 6,3 pouces en 2 220 x 1 080 pixels (contre 2 960 x 1 440 pour le Note 9). Il ne prendrait pas en charge les adaptateurs 45 W. Il ne disposerait pas non plus, au contraire du Note 10+, d’un capteur de profondeur (« time-of-flight »)*.
Le capteur d’empreintes digitales serait placé sous l’écran, qui permettrait aussi de diffuser du son. On surveillera également l’éventuelle intégration d’une caméra dans le stylet.
* Les deux téléphones seraient dotés d’un trio de capteurs photo : deux de 12 mégapixels (dont un zoom) et un de 16 mégapixels (grand-angle).
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…