Pixel C : la première tablette Android 100% Google
Avec la nouvelle tablette « maison » Pixel C, Google vient titiller la Surface de Microsoft voire l’iPad d’Apple.
Il n’y a pas que les smartphones dans Android. Il y a les tablettes aussi.
Google apporte une pierre à l’édifice en dévoilant Pixel C (comme convertible), « la première tablette Android entièrement fabriquée par Google ».
La firme Internet de Mountain View vise-t-elle directement la Surface de Microsoft voire l’iPad d’Apple ?
On reste encore loin de la compétition frontale mais elle vient titiller les rivaux sur le thème du BYOD (Bring your own device) : « PC portable ou tablette classique pour le travail pro ou à domicile »
Tournant sous Android 6.0 (Marshmallow), Pixel C – au design fin – propose un écran 10 pouces avec une résolution d’affichage 308 ppp (pixels par pouce).
Son clavier amovible qui se fixe à la tablette par un aimant (plus besoin de station d’accueil) est disponible pour un tarif de 140 dollars.
La facture monte vite au regard de la tablette haut de gamme : aux Etats-Unis, il est possible d’acquérir cette tablette pour 499 dollars (32 Go) ou 599 dollars (64 Go).
« Si vous connaissez bien le Chromebook Pixel, vous verrez immédiatement la ressemblance : le même design aluminium, un superbe écran et un port USB de type C », souffle Google dans sa présentation.
Wired a identifié un processeur Nvidia X1 à quatre cœurs, un processeur graphique Maxwell et 3 Go de mémoire RAM.
On en saura un peu plus sur les spécifications quand le modèle Pixel C débarquera sur le Google Store. A priori d’ici les fêtes de fin d’année.
En revanche, vous pouvez découvrir les nouveaux smartphones Nexus 6P (développé par Huawei) ou Nexus 5X (développé avec LG).