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Pixmania.com passe sous pavillon britannique

Le marché de la distribution en ligne de produits numériques aiguise les appétits. DSG International, une branche du groupe britannique Dixons qui exploite l’enseigne PC City (vente de matériel informatique), vient d’annoncer l’acquisition de 75% du capital du groupe français Fotovista. Celui-ci est plus connu du grand public sous le nom de son principal site de commerce électronique : Pixmania.com. Le montant global de la transaction s’élève à 266 millions d’euros. Le reste du capital de Fotovista restera dans les mains des fondateurs (Steve et Jean-Emile Rosenblum qui occupent respectivement les fonctions de Président et Directeur Général du groupe) et d’autres membres de la direction actuelle.

Le coeur de métier de Fotovista, c’est le développement photo. Le groupe est présent à la fois à travers des réseaux physiques (Press Labo, Foci?) et sur Internet à travers Pixmania.com déployé dans 25 pays. Ce site marchand est devenu l’un des leaders en France sur le segment de la vente de produits high-tech à destination du grand public (10 000 références en stock). Il dispose également de 16 points retraits dans l’Hexagone.

Une base de deux millions de clients

Dans un communiqué de presse en date du 27 avril 2005, Pixmania révélait quelques résultats chiffrés. Pour son exercice 2004-2005, Pixmania a réalisé un chiffre d’affaires de 247,4 millions d’euros. Pour l’année fiscale suivante (période 2005-2006), l’enseigne de commerce électronique prévoyait un CA de 400 millions d’euros. Depuis son ouverture qui remonte à 2001, le site marchand a recensé 2 millions de clients.

Le nouveau propriétaire DSG International vient de révéler des données plus frâiches concernant l’ensemble du groupe Fotovista : le chiffre d’affaires consolidé de Fotovista dans la période 2004-2005 s’élève à 354,1 millions d’euros et le résultat d’exploitation est évalué à 6,2 millions d’euros.

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