Au Royaume-Uni, Pizza Hut a été renommée Pasta Hut cette semaine, mais la chaîne de pizzerias ne semble pas avoir beaucoup réfléchi à la stratégie de protection de sa marque sur Internet.
En effet, certaines adresses Web majeures en relation avec le nouveau nom, dont www.pastahut.net, www.pastahut.info et www.pastahut.org ont toutes été enregistrées par des individus n’ayant aucun rapport avec la chaîne de restaurants.
Mais une porte-parole de Pasta Hut a déclaré que la société n’était aucunement intéressée par les adresses Web déjà achetées. « Nous possédons les adresses Pastahut.co.uk et Pasta-hut.co.uk, et nous n’avons aucune raison de nous intéresser aux autres », a-t-elle déclaré.
Même le nom de domaine le plus probable, www.pastahut.com, était déjà pris par un individu nommé Kevin Smith, mais la porte-parole a réitéré que le nom de domaine de la marque était de toute façon couvert au Royaume-Uni.
Toutefois, Jonhathan Robinson, P-DG de NetNames, société gérant les portfolios de noms de domaine pour un tiers des sociétés FTSE 100 (indice de la Bourse de Londres), a déclaré qu’il s’agissait tout de même d’une erreur de la part de la société.
« La filiale anglaise de Pizza Hut a dépensé beaucoup de temps et d’argent sur la planification de ce changement d’image, mais elle n’a pu enregistrer certains noms de domaines-clés relatifs à sa marque en ligne », déclare Jonhathan Robinson. « Cela souligne une fois de plus le besoin pour les organisations de gérer efficacement leurs marques en ligne et d’enregistrer de façon proactive les noms de domaines significatifs bien avant un lancement ou un changement d’image majeur. »
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 8 octobre 2008 et intituléPizza Hut rebrand highlights cybersuatting dangers
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