Place de marché : Expert-Desk.com introduit une dose d’e-mag
Le service de mises en relation avec les professionnels de tous horizons propose désormais un « site participatif ».
Expert-Desk.fr, considéré comme une place de marché d’experts et de mise en relation avec les professionnels tous secteurs confondus, vient de mettre en ligne un site participatif dédié aux acteurs du conseil, aux prestataires intellectuels et entrepreneurs : Expert-mag.com. Cyrille Bellanger, co-fondateur du service Expert-Desk, positionne ce nouveau produit « dans la lignée des Rue89, AgoraVox ou du projet Knol de Google…mais avec une composante BtoB ».
Concrètement, les 500 experts recensés sur l’annuaire Expert-Desk vont disposer d’un espace propre pour diffuser leur propre contenu. Une manière pour ces prestataires de services d’améliorer leur visibilité sur la plate-forme BtoB. Fidèle à l’esprit Web 2.0, les internautes auront la possibilité de réagir à leurs contributions.
Le magazine participatif d’Expert-Desk.fr est coédité avec le groupe Express Roularta, propriétaire de titres de magazines comme L’Entreprise, l’Expansion, l’Express. On retrouve d’ailleurs des espaces dédiés Expert-Desk sur leurs sites respectifs.
Le modèle d’Expert-Desk.com repose sur un système d’abonnement (20 euros par mois) avec une dose de publicité en ligne. Un service qui a séduit 500 experts (comme des consultants d’Ernst & Young ou des conseillers en gestion de patrimoine Swiss Life) et qui attiré l’attention de 1500 clients finaux inscrits (cadres, dirigeants, particuliers).