Place des Leads boucle une levée de fonds de 3 millions d’euros
La jeune pousse française Place des Leads, qui a développé une place de marché autour de la collecte, de la qualification et de la vente de leads, a levé 3 millions d’euros auprès d’Axa Private Equity.
Spécialisée dans la collecte, la qualification et la vente de contacts de prospects qualifiés (leads) sur Internet, la start-up Place des Leads a bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de la société de capital-investissement Axa Private Equity.
La jeune pousse avait déjà finalisé un tour de table de 150 000 euros en septembre 2010 auprès du fonds d’investissement Picardie Investissements.
Créé en 2010 par Ralph Ruimy et Hervé Dugauchy, Place des Leads s’est implanté sur le secteur de la collecte, de la qualification et du traitement des leads et s’est spécialisé dans trois domaines : le dépôt-vente de leads, la plate-forme d’affiliation et la technologie de captation de trafic.
Place des Leads collecte des leads invendus auprès de ses partenaires (comparateurs d’assurances, de crédits, de prix, institutions financières, compagnies d’assurance), les qualifie et les revend ensuite en temps réel à ses clients, principalement des grands comptes (compagnies d’assurance, banques, courtiers en travaux), des courtiers en assurance et en crédit, des artisans et des avocats.
La jeune pousse a généré des revenus en 2011 qui se sont élevés à 1,7 million d’euros. Son objectif est d’atteindre les 3 millions d’euros cette année.
Cette levée de fonds de 3 millions d’euros devrait lui permettre de recruter de nouveaux commerciaux, et d’étoffer une équipe comptant une vingtaine de collaborateurs. Place des Leads va également « étudier de nouvelles opportunités de croissance organique ou externe, au niveau national ou international ».
Crédit image : Copyright Jezper-Shutterstock.com