Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Place de marché de billets : StubHub scrute le marché français

StubHub commence à scruter le marché français. Des premiers contacts sont établis en vue d’une implémentation à moyen terme.

Au début de l’été, des représentants de la place de marché d’eBay spécialisée dans la revente de billets pour assister à des évènements (spectacles, sports, festivals…) étaient présent à Paris pour rencontrer la presse et parler business.

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation initiée il y a un an, StubHub prend progressivement ses marques sur le marché européen.

Cela passera par la France mais le Royaume-Uni et l’Allemagne sont prioritaires.

« Nous avons une équipe à Londres depuis quelques mois », déclare Brigitte Ricou-Bellan, Directrice générale pour le développement international de StubHub, de passage à Paris fin juin.

« Entre Londres, Dublin et Berlin, nous avons une trentaine de personnes. »

Potentiellement, la France figure sur la feuille de route. « C’est prévu pour 2013 si le marché est ouvert. Cela prendra peut-être plus de temps en raison des restrictions règlementaires », commente la représentante de StubHub.

Pour une implémentation dans l’Hexagone, on tâte donc le terrain.

« Le marché global – primaire (vente de billets de première main par des centrales) et secondaire (revente de billets) – est assez fragmenté en France. Mais il existe une réelle dynamique en matière d’évènements sportifs et culturels », déclare Brigitte Ricou-Bellan.

« Nous pourrions imaginer des animations cross-border avec une convergence vers la France. »

En citant le cas de tournois d’envergure mondiale comme Roland Garros pour le tennis.

Elle considère que le marché de l’Hexagone reste finalement « assez fragmenté ».

Difficile de la contredire sur ce point : on trouve des acteurs éparses comme la FNAC (qui exploite une co-entreprise avec Carrefour :  France Billet), TicketNet, TicketTac…

Il suffit de taper la requête « vente de billets » sur Google et regarder les liens sponsorisés pour voir l’étendue de l’offre.

« Et les services ne fournissent pas de garanties aux consommateur », précise notre interlocutrice.

Aux Etats-Unis, StubHub fournit une espèce d’assurance en cas de souci (« FanProtect Guarantee »).

(Lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago