La plate-forme Zune MarketPlace de Microsoft s’ouvre aux Français
La plate-forme Zune MarketPlace de Microsoft, permettant d’écouter et de visionner de la musique et des films, en téléchargement ou en streaming, débarquera en France cet automne.
Microsoft prépare activement le lancement de son OS Windows Phone 7 associé à de nouveaux smartphones.
Dans cette optique, la firme de Redmond compte davantage déployer sa plate-forme de contenus Zune MarketPlace.
Ce service de musique et de vidéos à la demande devrait être accessible dans le courant de l’automne en France et dans quatre autres pays européens (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni). Pour le moment, cette plate-forme n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
Le Zune MarketPlace, à l’image de l’iTunes Store d’Apple, permet d’acheter, de louer et de télécharger des morceaux de musique et des films à partir de terminaux Microsoft, comme des PC sous Windows, la console Xbox 360 et les futurs smartphones Windows Phone 7.
Microsoft proposera aussi en Europe son offre de téléchargement Zune Pass, permettant de télécharger en illimité ou d’écouter en streaming des morceaux de musique depuis le catalogue de 8 millions de titres du Zune MarketPlace. Ce Zune Pass sera proposé à 9,99 euros par mois.
Pour son offre musicale, Microsoft a noué des partenariats avec les majors EMI Music, Universal Music, Sony Music, Warner Music.
Pour le cinéma, la firme de Redmond a notamment conclu des accords de diffusion avec EuropaCorp, Paramount Pictures, Warner Bros Digital Distribution et le Studio Canal.