Canal-e Technologies, fournisseur de plates-formes logicielles pour le commerce électronique, rend compatible sa solution Canal-e Business avec le protocole Wap. Sorti en janvier 2000, Canal-e Business permet aux revendeurs, distributeurs et clients d’accéder à l’offre commerciale de l’entreprise, mais aussi de s’informer et de commander sur le Web. A la différence de beaucoup de sociétés, Canal-e Technologies s’est d’abord penché sur la compatibilité du protocole Wap avec sa plate-forme avant une quelconque compatibilité avec un appareil comme le Palm. Selon Frédéric Radigué, directeur commercial de Canal-e Technologies, le Wap est certainement un outil d’avenir alors que la popularité du Palm ira en décroissant. « La qualité du Wap par rapport au Palm est sans aucune mesure. Le Wap est véritablement un outil wireless. Grâce à ce protocole, notre plate-forme est accessible de n’importe où. Le Palm a beaucoup plus de contraintes », précise-t-il tout en ajoutant que les demandes des clients allaient clairement dans ce sens.
Toutefois, comme le Wap est encore dans une phase émergente, Canal-e Technologies entend aussi développer prochainement une compatibilité avec le Palm. La société n’ignore pas que les détenteurs de Palm sont à ce jour plus nombreux que les possesseurs d’appareils Wap.
L’actualité de ce secteur a été marquée dernièrement par des sociétés telles Ubicco ou Eazywap qui ont annoncé des compatibilités de leurs plates-formes avec l’i-mode(voir édition du 9 octobre 2000). Un procédé jugé avant-gardiste par le directeur commercial de Canal-e Technologies, même s’il reconnaît qu’il est incapable de savoir qui du Wap ou de l’i-mode s’imposera sur le marché. Toutefois, il estime que le Wap a tout de même plus de chances de s’imposer en Europe. Par ailleurs, il déclare que la compatibilité i-mode n’est en rien un défi technologique. « Tout comme nous n’avons pas rencontré de difficulté à rendre notre plate-forme compatible avec le protocole Wap, l’i-mode ne devrait pas nous poser de problèmes majeurs. » Selon lui, le point crucial est de disposer à la base d’une plate-forme évolutive reposant sur une architecture du type J2EE, Java ou XML.
La mise à niveau de la plate-forme Canal-e Business coûte 50 000 francs. L’ensemble de la plate-forme avec la compatibilité Wap est au prix de 500 000 francs.
Pour en savoir plus : Canal-e Technologies
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…