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Playbuzz monte en puissance sur le partage social de contenus

La start-up israélienne Playbuzz, éditrice de la plate-forme éponyme de contenus en ligne destinés au partage sur les réseaux sociaux, est parvenue à boucler une levée de fonds de 16 millions de dollars, à laquelle ont participé le fonds de capital-risque 83North ainsi que Saban Capital, Carmel Ventures et FirstTime Ventures.

Fondé en 2012 par Shaul Olmert et Tom Pachys, Playbuzz permet aux internautes comme aux éditeurs, marques et blogueurs de diffuser et partager des contenus ludiques et divertissants (quizz, sondages, classements,…), notamment sur les sites communautaires, comme Facebook.

Ainsi, les contenus Playbuzz ont déjà fait l’objet de plus de 10 millions de partages sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

« La plate-forme gratuite Playbuzz permet aux possesseurs de contenu de s’appuyer sur des formats dont le succès a été prouvé. Elle leur offre la possibilité de délivrer des informations pertinentes à leur cible, en s’adaptant au format du partage social », souligne Shaul Olmert, co-fondateur de la start-up.

Pour se rémunérer, Playbuzz s’appuie sur un partage des recettes publicitaires générées par les contenus rédigés et partagés par les internautes les plus actifs et prolixes.

Ce tour de table offrira la possibilité à Playbuzz de financer le développement de ses activités à l’international, d’enrichir les formats de contenus proposés. D’ici quelques mois, la jeune pousse prévoit également d’ouvrir des bureaux en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni) et en Asie.

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com

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