PlayStation 4 : Sony vend 1 millions d’unités de sa console en 24 heures
Sony a vendu près d’un million de Playstation 4 en Amérique du Nord après les premières 24 heures de commercialisation. Un bon départ synonyme de succès économique ?
24 heures après le début de sa commercialisation en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), la PlayStation 4 est déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires.
Elle arrivera à la fin du mois en Europe et en Amérique latine, et en février 2014 au Japon.
Départ en trombe pour Sony, qui a lancé sa console de jeux vidéo pour salon sur les rayons des détaillants américains ce 15 novembre.
La firme high-tech japonaise semble donc bien partie pour atteindre son objectif de 5 millions d’unités vendues pour mars 2014.
Sony bat en effet son record de ventes détenu par la PlayStation 2, qui avait mis trois jours à s’écouler à plus d’un million d’exemplaires..
Interviewé par le Wall Street Journal, Hiroshi Sakai, analyste pour le SMBC Friend Research Center, indique : « Vous distribuez une console aussi largement que possible pour créer une plateforme d’utilisateurs, puis vous pouvez gagner plus d’argent avec les logiciels. »
Petit bémol associé à la PlayStation 4 : un catalogue maigre de jeux vidéo à sa sortie. Sony promet de corriger le tir dans les prochains mois.
La bataille promet d’être rude avec Microsoft, qui lance parallèlement une nouvelle version de sa console de salon : la Xbox One (sortie prévue le 22 novembre en France).
——–Quiz——–