24 heures après le début de sa commercialisation en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), la PlayStation 4 est déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires.
Elle arrivera à la fin du mois en Europe et en Amérique latine, et en février 2014 au Japon.
Départ en trombe pour Sony, qui a lancé sa console de jeux vidéo pour salon sur les rayons des détaillants américains ce 15 novembre.
La firme high-tech japonaise semble donc bien partie pour atteindre son objectif de 5 millions d’unités vendues pour mars 2014.
Sony bat en effet son record de ventes détenu par la PlayStation 2, qui avait mis trois jours à s’écouler à plus d’un million d’exemplaires..
Interviewé par le Wall Street Journal, Hiroshi Sakai, analyste pour le SMBC Friend Research Center, indique : « Vous distribuez une console aussi largement que possible pour créer une plateforme d’utilisateurs, puis vous pouvez gagner plus d’argent avec les logiciels. »
Petit bémol associé à la PlayStation 4 : un catalogue maigre de jeux vidéo à sa sortie. Sony promet de corriger le tir dans les prochains mois.
La bataille promet d’être rude avec Microsoft, qui lance parallèlement une nouvelle version de sa console de salon : la Xbox One (sortie prévue le 22 novembre en France).
——–Quiz——–
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…