24 heures après le début de sa commercialisation en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), la PlayStation 4 est déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires.
Elle arrivera à la fin du mois en Europe et en Amérique latine, et en février 2014 au Japon.
Départ en trombe pour Sony, qui a lancé sa console de jeux vidéo pour salon sur les rayons des détaillants américains ce 15 novembre.
La firme high-tech japonaise semble donc bien partie pour atteindre son objectif de 5 millions d’unités vendues pour mars 2014.
Sony bat en effet son record de ventes détenu par la PlayStation 2, qui avait mis trois jours à s’écouler à plus d’un million d’exemplaires..
Interviewé par le Wall Street Journal, Hiroshi Sakai, analyste pour le SMBC Friend Research Center, indique : « Vous distribuez une console aussi largement que possible pour créer une plateforme d’utilisateurs, puis vous pouvez gagner plus d’argent avec les logiciels. »
Petit bémol associé à la PlayStation 4 : un catalogue maigre de jeux vidéo à sa sortie. Sony promet de corriger le tir dans les prochains mois.
La bataille promet d’être rude avec Microsoft, qui lance parallèlement une nouvelle version de sa console de salon : la Xbox One (sortie prévue le 22 novembre en France).
——–Quiz——–
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…