Au lendemain de l’acquisition de MatrixOne par Dassault Systèmes en mars, beaucoup pensait que cette acquisition sonnait le glas de l’offre SmarTeam du groupe, plutôt orientée PME. Il n’en est rien, apparemment. L’éditeur de solutions de gestion de cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management) promeut aujourd’hui ce système de gestion des données techniques, dans un nouveau pack dénommé Enovia SmarTeam Design Express (SDE).
La solution SmartTeam SDE for Multi-CAD est destinée aux petites et moyennes entreprises, et plus particulièrement à leurs bureaux d’études. Pour cette dernière version, l’accent a été mis sur les fonctionnalités de travail collaboratif.
Compatible avec plusieurs plates-formes et outils de conception assistée par ordinateur (CAD pour Computer Aided Design), elle a vocation à être accessible à partir de l’environnement de conception utilisé quotidiennement par les salariés.
L’application fournit aux utilisateurs une méthodologie permettant d’améliorer la méthodologie de conception en fonction des besoins, d’automatiser certains processus industriels comme la gestion des nomenclatures produits, de créer des ponts entre la production et certaines applications métiers et de mettre en relation la gestion de la conception avec les fournisseurs de l’entreprise ou ses clients OEM.
Sur le troisième trimestre de son exercice 2006, clos fin septembre, Dassault Systèmes a enregistré un chiffre d’affaires de 276,3 millions d’euros, en croissance de 34% par rapport à la même période l’an dernier (213,8 millions d’euros ).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…