Dassault Systèmes, troisième éditeur de logiciels au niveau européen selon Truffle Capital qui est engagé dans plusieurs domaines d’activités (PLM, 3D, historiquement CAO), vient de procéder au rachat de son partenaire Intercim.
Montant de la transaction : 36,5 millions de dollars.
Cette société américaine développe des solutions de gestion des activités de fabrication et de production pour les industries avancées soumises à des règlementations contraignantes (aérospatiale, défense, automobile, pharmacie…).
Le premier accord entre Intercim et Dassault Systèmes remonte à 2004. Le partenariat business a été renforcé par une prise de participation minoritaire en 2009.
Entre-temps, mi-2007, Intercim a signé une acquisition en France : Pertinence, éditeur français d’outils analytiques pour les industriels et membre du programme IDEE de Microsoft (soutien des start-up).
« Grâce à l’acquisition d’Intercim, (…) Dassault Systèmes définit ainsi une nouvelle étape pour le PLM en assurant la continuité numérique, du bureau d’études jusqu’à l’atelier », explique l’acquéreur dans un communiqué.
Elle compte approfondir les liens entre sa plate-forme de production virtuelle (DELMIA) et la suite Pertinence d’Intercim (process planning, analyse prédictive, qualité, suivi de la performance…).
Avec le rachat d’Intercim, Dassault signe sa première opération de croissance externe de 2011. Elle « soutient la stratégie de gestion cycle des produits [Product Life Management ou PLM en anglais) de Dassault Systèmes en étendant la présence de DELMIA dans le domaine des solutions d’usine numérique ».
L’année dernière, c’est le rachat d’Exalead (solution de recherche pour les entreprises) par qui avait frappé les esprits.
A consulter également :
*ITespresso TV : – Dassault Systèmes/3DVIA : la 3D pour tous
*Salons Documation 2011 : Pour commander son badge électronique gratuit d’accès, cliquez ici.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…