SAP investit le champ de la 3D avec l’acquisition de Right Hemisphere. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.
Cette nouvelle opération de croissance externe devrait permettre à l’éditeur allemand de concevoir des interfaces 3D pour certains de ses logiciels d’entreprises et développer la dimension de la visualisation 3D de données métier.
Selon SAP, les entreprises clientes disposeront d’avantages tangibles avec les solutions de Right Hemisphere comme l’unification, la synchronisation et la livraison de solutions plus visuelles pour faciliter la gestion de l’information professionnelle.
Outre la 3D, Right Hemisphere possède également un certain savoir-faire dans la gestion de cycle de vie des produits (PLM).
Selon ChannelInsider, les solutions ERP de SAP (comme Business Suite) et de mobilité devraient intégrer la visualisation 3D de Right Hemisphere. En attendant le passage à la business intelligence (BI).
Right Hemisphere a installé son siège social en Californie mais l’éditeur possède des bureaux à Auckland (Nouvelle-Zélande) et revendique un millier de clients.
Des fonds lui ont apporté un soutien depuis sa création en 1997 : Sequoia Capital, Sutter Hill Ventures, Munich Venture Partners et Nvidia. Ainsi, Right Hemisphere a levé 16 millions de dollars dans la période 2003 – 2005.
L’éditeur américain avait déjà été repéré en 2007 par le fonds corporate SAP Ventures (le montant injecté à l’époque dans le capital de Right Hemisphere n’a pas été révélé).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…