Le groupe Galeries Lafayette se penche sur le berceau de l’écosystème de start-up en mettant sur pied son propre accélérateur, le Lafayette Plug and Play, issu de la structure californienne Plug and Play, implantée dans la Silicon Valley depuis 2006 et qui a soutenu 350 start-up via un réseau de 300 entreprises partenaires.
Le Lafayette Plug Play compte soutenir, ces prochains mois, le développement de jeunes pousses innovantes dans les secteurs du commerce et de la mode. Pour ce faire, un appel à candidatures sera lancé dès le 1er juin prochain et jusqu’au 22 août, dans le but de recruter 10 start-up dans le cadre de sa première promotion, qui débutera le 26 septembre 2016, pour une durée de trois mois.
La sélection des jeunes pousses, qu’elles soient françaises ou internationales, sera réalisée par un jury d’experts et de dirigeants du groupe Galeries Lafayette et de l’accélérateur Plug and Play.
Les start-up retenues intègreront à l’automne à un programme de mentoring de trois mois à Paris, dans un espace dédié de 1 000 m2 dans le Xème arrondissement. Elles seront partir prenante d’un dispositif d’accompagnement, allant de la mise à disposition de locaux et de services, en passant par un réseau de compétences et de contacts stratégiques.
« Cette nouvelle plateforme d’innovation contribuera à la définition des métiers du retail et de la mode des prochaines années. A ce titre, Lafayette Plus and Play se positionne comme le socle privilégié de ceux qui souhaitent faire la différence dans ces deux industries », note Saeed Amidi, fondateur et directeur de Plug and Play.
Crédit image : Groupe Galeries Lafayette
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