Plus de 820 millions, c’est le nombre d’ordinateurs utilisés dans le monde en 2004 selon Computer Industry Almanac (CIA), un cabinet américain d’études de marché sur le domaine de l’informatique. Un chiffre qui devrait dépasser le cap symbolique du milliard à l’horizon 2007.
Alors qu’ils ne représentent que 4,6 % de la population mondiale, les Etats-Unis abritent plus de 27 % des ordinateurs actuellement utilisés, soit plus de 223 millions d’unités. Ce qui fait une moyenne d’environ 0,76 ordinateur par habitant, le plus fort taux d’équipement mondial.
Près de 30 millions d’ordinateurs en France
Le Japon se classe en deuxième position du classement avec 69,2 millions de PC, suivi de la Chine (53 millions) qui devrait le dépasser dès 2007. L’Allemagne (46,3 millions), la Grande-Bretagne (35,9 millions) et la France (29,4 millions) occupent respectivement les 4e, 5e et 6e places du classement.
D’autre part, le CIA souligne la croissance importante du nombre d’ordinateurs utilisés dans des pays comme le Brésil, l’Inde et la Russie. De plus, selon l’auteur du rapport le Dr Egil Juliussen, la proportion d’ordinateurs portables augmente rapidement : ils constitueraient 24 % du total des ordinateurs utilisés et près de 27 % aux Etats-Unis.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…