L’opérateur historique est en passe de gagner son pari. Alors que début octobre, France Télécom annonçait qu’il compterait 1,3 million de clients ADSL pour fin 2002 (voir édition du 10 octobre 2002), il dépasse aujourd’hui le million et totalise 1,1 million d’abonnés à l’Internet rapide ADSL. FT annonce vendre 35 000 accès par semaine, soit un rythme quatre fois supérieur à celui enregistré au cours du premier semestre 2002.
France Télécom estime que le haut débit devient un marché de masse, « illustrant le fait que l’Internet rapide est entré dans la vie quotidienne des Français ». Et Thierry Breton, son nouveau président, d’ajouter : « L’ADSL est devenu un produit grand public au même titre que la télévision couleur, le DVD ou le téléphone mobile. » Un taux de couverture de 74 %
Le communiqué annonce que fin 2002, près de 21 millions de lignes téléphoniques auront un accès à l’ADSL – soit un taux de couverture nationale de 74 % – et que près de 80 % des sites d’entreprises seront également couverts par les technologies xDSL (ensemble des technologies qui permettent de transmettre des signaux numériques à haut débit sur la paire de cuivre classique). L’opérateur a investi plus de 500 millions d’euros sur trois ans (2001-2003) pour déployer l’ADSL sur ses réseaux en France.
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