Comment limiter les temps de développement de nouvelles applications ? Netfective Technology, une SSII française, apporte une solution avec Blu Age, un logiciel de génération automatique d’application J2EE et .Net. Qualifié « d’usine à logiciels », ce produit a nécessité 3 ans de développement avec une équipe pouvant aller jusqu’à 30 personnes.
De manière raccourcie, on pourrait dire que Blu Age propose de monter des applications sans recours à des développeurs. Le logiciel, qui repose sur le standard Model Driven Architecture (MDA), propose de séparer la construction fonctionnelle de la construction technique. Cette approche serait innovante car basée sur l’analyse des processus et non sur la technologie.
Fort de son produit qui permet de passer outre la case développement dans le cadre de la conception d’une application, Netfective Technology met en avant un argument qui va forcément attirer l’attention des entreprises : la génération?d’économie. Autre angle d’approche qui devrait faire mouche, la SSII présente son logiciel comme une véritable alternative à un perspective de développement offshore.
Créée il y a six ans, Netfective Technology dispose de quatre sites géographiques (Nanterre et Montrouge dans les Hauts-de-Seine), Pessac en Gironde et Casablanca au Maroc. En 2005, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros pour un résultat net « supérieur à 10% ».
« Générer des applications sans avoir recours à des ressources de développement » |
Découvrez le nouveau podcast audio Vnunet.fr/Silicon.fr avec Christian Champagne, PDG de Netfective Technology, qui apporte des précisions sur la technologie Blu Age et sur la manière dont la SSII positionne ce produit sur le marché des outils de développement. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…