Polaroid amorce une guerre des prix avec un écran 4K à 1000 dollars
CES 2014 : Polaroid annonce la sortie d’un écran 4K de 50 pouces à moins de 1000 dollars. Commercialisé à la mi-2014, ce téléviseur risque d’amorcer une guerre des prix sur ce marché.
Polaroid devance le CES en dévoilant un écran de 50 pouces ultra HD. D’après le communiqué envoyé par la firme, ce téléviseur sera commercialisé pour 999,99 dollars.
Pour le moment, Polaroid ne dévoile que peu d’informations techniques au sujet du 50GSR9000. Celui-ci sera amplement dévoilé lors du CES 2014 de Las Vegas. Cependant la forme manie bien sa barque en mettant la pression sur les quelques concurrents, tels que Samsung ou LG, qui ont déjà prévu de profiter de cette vaste messe IT pour dévoiler leurs propres écrans.
L’expertise des deux compagnies coréennes en matière de display n’est plus à prouver, mais ce talent à un prix. A titre d’exemple, le KN55S9, écran OLED 4K de Samsung était vendu près de 10 110 euros lors de sa commercialisation initiale en 2013. Certes les deux firmes coréennes rivalisent d’ingéniosité pour proposer des ergonomies d’usage impressionnantes pour ces grands écrans (technologie OLED, écrans incurvés), mais l’arrivée de Polaroid sur ce marché à des coûts aussi faibles pourrait fortement bousculer le marché.
Le 50GSR9000 de Polaroid sera fabriqué par Empire Electronics Corp, une société américaine à qui Polaroid cède ses droits en matière de technologie d’affichage LED et en matière de téléviseur connecté. Car en effet, en plus d’être peu cher, cet écran jouera la carte de la très haute connectivité et devrait faciliter l’interaction avec des services Internet ou des appareils périphériques comme les smartphones ou les tablettes…
Quiz : Que savez-vous des écrans ?