Polaroid Swing est une toute nouvelle application qui bénéficie du soutien financier de Biz Stone, cofondateur de Twitter.
La marque Polaroid est ici utilisée sous forme de licence par l’éditeur Grasscrown.
L’application est disponible pour iOS avec une mouture Android en gestation.
Son objectif est d’apporter le mouvement aux photos que l’on peut saisir avec l’APN de son smartphone.
Biz Stone n’hésite pas à la comparer à Twitter pour la décrire : « Polaroid Swing a le potentiel pour changer notre rapport aux images, tout comme les 140 caractères de Twitter ont changé notre rapport aux mots. ». Le serial entrepreneur ne cache pas ses ambitions pour son nouveau bébé : « Les gens vont commencer à voir le monde en termes d’instantanés d’une seconde. »
La simplicité est ici le maître mot, avec une interface dépouillée et un gros bouton qu’on maintient enfoncé afin de saisir une rafale de photos permettant de recréer un mouvement d’une seconde. On trouve également un bouton pour passer en mode selfie et une passerelle vers le flux de photos partagées par d’autres utilisateurs et mis en avant par Polaroid Swing.
On peut également ajouter un commentaire avant de partager le résultat sur Twitter, Facebook ou bien l’application elle-même.
Mais avant cela, l’utilisateur peut opter pour un filtre parmi une sélection proposée. À noter qu’ils ont été créés par Cole Rise, à l’origine du premier logo et des premiers filtres d’Instagram.
Polaroid Swing fait d’emblée penser à Zoe de HTC (proposé sur ses smartphones) et à Live Photos d’Apple. À la différence que l’application chapeautée par Biz Stone fonctionne sur tous les iPhone évoluant sous iOS 9.0 au minimum (et prochainement sur Android).
De quoi étendre son audience. De surcroît, si l’aspect créatif est ici central, un grand soin a été porté à la façon de visualiser ces instantanés. Il suffit en effet de mouvoir l’iPhone pour avancer ou reculer à sa guise, avec un effet fun et spectaculaire garanti.
Biz Stone tient peut-être là un nouveau réseau social capable de prendre l’envergure de Twitter ou bien plutôt d’Instagram.
(Crédit : @Polaroid)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…