Google s’initie à la dématérialisation des documents : le groupe Internet planche, selon des informations dévoilées par Re/Code sur un projet baptisé Pony Express, permettant de directement payer en ligne ses factures à partir de Gmail et d’Inbox.
Ce nouveau devrait d’abord voir le jour aux Etats-Unis fin 2015 : les utilisateurs des clients Gmail et Inbox, en fournissant leur nom, adresse et numéro de sécurité sociale pourront recevoir leurs factures non plus sur papier dans la traditionnelle boîte aux lettres mais directement dans la boîte de réception de leur messagerie électronique.
Copyright : Re/Code
Au-delà de la facturation dématérialisée, ce service Pony Express de Google permet le paiement en ligne, en choisissant notamment de régler avec une carte bancaire préalablement enregistrée, et le classement automatique des factures des différents prestataires et fournisseurs dans des dossiers dédiés.
Pour assurer l’efficacité de ce système, Re/Code note que la firme de Mountain View aura recours à des partenariats avec des entreprises spécialisées dans la dématérialisation des factures pour les professionnels.
Google devrait en dévoiler davantage sur ce nouveau service lors de la conférence des développeurs Google I/O, qui se tiendra les 28 et 29 mai prochains à San Francisco.
Crédit image : Andrey_Popov – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…