Après avoir poussé en 2007 les opérateurs mobiles à faciliter la portabilité des numéros, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) s’attaque à la déclinaison sur le fixe. Rappelons que la portabilité permet à un client qui souhaite changer d’opérateur de conserver son numéro.
Vendredi, elle a rendu publiques les lettres de mises en demeure visant les 8 opérateurs : Bouygues Telecom, Darty Telecom, France Telecom, Iliad/Free, le duo Neuf Cegetel-SFR et Numéricable. Ces acteurs du monde des télécoms sont censés « se conformer aux obligations résultant des dispositions législatives et réglementaires relatives à la conservation des numéros fixes » d’ici le 29 mai.
Dans une lettre en date du 22 décembre 2008, l’association Familles Rurales avait saisi l’Arcep pour demandant l’ouverture d’une procédure de sanction à l’encontre de plusieurs opérateurs. Elle demande l’application du décret n° 2006-82 relatif à la conservation du numéro prévue par l’article L. 44 du code des postes et des communications électroniques datant du 27 janvier 2006 (signé par le Premier ministre de l’époque Dominique de Villepin).
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…