Environnement tumultueux. C’est certainement le qualificatif le plus approprié pour décrire le monde des portails Internet aux Etats-Unis. Alors que Microsoft et Yahoo ne parviennent pas à s’entendre sur un rapprochement, les scénarios alternatifs se multiplient.
Selon le Wall Street Journal, Yahoo serait tenté de se rapprocher d’AOL et de Google (qui dispose d’une part minoritaire dans AOL) pour se mettre à l’abri de l’appétit de Microsoft. Un schéma déjà esquissé au début de l’OPA initié par Microsoft fin janvier.
Mais, il y a encore plus surprenant : toujours selon le quotidien économique de référence, Microsoft serait tenté de son côté de s’appuyer sur News Corp, propriété du magnat australo-américain Ruppert Murdoch (qui possède notamment MySpace.com), en lançant une offre conjointe sur Yahoo. Ce qui permettrait de lever les dernières vélléités de résistance de la part de la direction de Jerry Yang.
Mais, au regard du brassage d’idée, il est difficile de savoir comment le marché des portails Internet – avec les dimensions connexes de forte audience Internet et de parts de marché publicitaires – va se recomposer au bout du compte.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…