Quelques semaines après avoir dégainé ses forfaits mobiles low cost, La Poste vient concurrencer les packs quadruple play des opérateurs nationaux avec Quatro, qui combine accès Internet en ADSL, téléphonie fixe et TV autour de la box SFR.
Même logique que pour l’offre mobile qui a réuni quelque 700 000 abonnés depuis 2011 : jouer la proximité vis-à-vis du client, via 10 000 agences en France.
Pour délivrer ses services, le MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) ne s’appuie pas sur ses propres infrastructures, mais sur celles de SFR, qui détient 49% de son capital (51% pour le groupe La Poste).
« En choisissant de commercialiser l’offre box de SFR, nous avons gagné un temps précieux dans le lancement de notre quadruple play, et nous pouvons proposer un produit robuste, innovant, et reconnu du grand public« , commente le P-DG Marc Zemmour.
Une décision motivée par les conclusions d’une étude menée par TNS Sofres pour le compte de La Poste : 6 clients sur 10 se sont dits intéressés par cette association entre fixe et mobile, avec une seule et même facture.
Ils y réaliseront quelques économies. Entre 2 et 12 euros par mois, voire jusqu’à 20 euros sur 24 mois avec conservation du terminal, comme le note Silicon.fr.
Au coût du forfait, il faudra évidemment ajouter celui de la box de SFR, à 29,99 euros TTC par mois.
Exemple avec le Forfait + Mobile 24/24 2 Go, qui passe à 31,90 euros par mois au lieu de 41,90 euros. En ajoutant le fixe, on arrive à 72 euros.
L’offre apparentée chez Orange (appels voix en illimité et 2 Go de data) est proposée à partir de 69,90 euros par mois sans engagement.
Chez Bouygues Telecom, le Bbox et le forfait mobile Sensation 24/24 2 Go, combinés en une offre Ideo, sont proposés à 54,90 euros par mois, moyennant engagement d’un an.
C’est 59,98 euros par mois chez SFR, également avec un engagement d’un an.
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Crédit photo : La Poste
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