Les heureux possesseurs de G4 peuvent se réjouir. Non content de pouvoir les montrer dans leur robe anthracite, ils peuvent maintenant contrôler la puissance des toutes nouvelles bêtes de course de la Pomme par un simple module de réglage, G4Strip.
Ce module donne accès à la vitesse du processeur, du bus de la carte mère et de la mémoire cache, ainsi que la chaleur du processeur. Information indispensable si on modifie (chose possible mais déconseillée) la vitesse du G4. Mais surtout, G4Strip fournit toute une liste de renseignements que l’on n’a pas l’habitude voir : activité de l’unité Engine Velocity (en nombre de vecteurs), le nombre d’opération en virgule flottante (FPU) ou encore l’activité de la mémoire cache. G4Strip permet aussi de modifier les performances et la taille de la mémoire cache. Pour les portables, il offre en plus la possibilité de la désactiver pour économiser l’énergie.
G4Strip fonctionne avec les processeurs G3 et G4. Disponible en version anglaise, il coûte 10 dollars (environ 60 francs).
Pour en savoir plus : G4Strip
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…