Pour gérer vos consentements :

Pour Instagram, la publicité, c’est dans la boîte

Propriété de Facebook depuis 2012, Instagram veut tenter de dégager de nouvelles sources de revenus en misant, sans surprise, sur la publicité.

Le service de partage de photos et de vidéos met en effet en avant la publication de publicités sous forme de diaporamas de 4 photos maximum, et de manière plus traditionnelle, de photos et de vidéos.

Basé sur ce que fait déjà Facebook, ces formats publicitaires devraient permettre aux 300 millions d’utilisateurs actifs par mois d’Instagram de cliquer dans des liens publicitaires au sein même de l’application.

L’internaute ou le mobinaute serait ainsi automatiquement redirigé vers un navigateur Web interne.

Instagram, afin de ne pas faire de publicités trop intrusives, a souligné que les photos et publicités présentées ne doivent comporter aucun logo ou texte.

Crédit image : Ingvar Bjork – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago