Pour la troisième année consécutive, Meetic organise la Fête des Célibataires et en profite pour étoffer le dispositif. Le premier site de rencontres en France a monté un programme d’animations, de jeux et de soirées afin de favoriser les rencontres amoureuses.
Pour son édition 2005, la Fête des Célibataires est organisée à Paris et dans cinq grandes villes de France (Lyon, Strasbourg, Lille, Marseille, Toulouse) mais aussi dans des métropoles européennes comme Hamburg, Barcelone et Milan dans la période du 11 au 13 février.
« Cette manifestation a une vertu symbolique pour Meetic mais nous voudrions bien l’institutionnaliser, un peu comme la Fête des grands-mères. C’est un pied de nez à l’image traditionnelle de la Saint-Valentin », estime Virginie Andouard, responsable de la communication de Meetic en charge de la l’organisation de la Fête des Célibataires.
Ce rendez-vous dans la rue a aussi pour ambition de faire sortir la marque Meetic du monde virtuel et de développer ainsi sa notoriété. Le site de rencontre fait déjà des efforts dans ce sens en organisant chaque semaine des soirées Meetic Live dans Paris et dans quinze villes de France. Un concept qui va être prochainement importé en Espagne.
Echange de visibilité
Meetic n’a pas réalisé de réel bilan des précédentes éditions de la Fête des Célibataires. La société compte sur le viviers de personnes qui n’ont pas trouvé l’âme soeur (on recense 14 millions de célibataires en France, dont 4 millions dans la région Ile-de-France). Le 13 février, la journée la plus faste pour l’événement, Meetic fêtera son 10 millionième membre en Europe.
Pour cette édition 2005, Meetic s’est associé à Morgane (mode féminine), Azzaro (parfums) et à Action Vérité Edition (éditeur d’un jeu de société éponyme) sous forme « d’échange de visibilité ». Le budget que Meetic consacre à la Fête des Célibataires n’est pas communiqué.
Monster fête la Saint-Valentin sur le lieu de travail |
« Avez-vous déjà eu une relation amoureuse au travail ? ». C’est la principale question du dernier Baromètre de Monster Europe, spécialisé dans le recrutement en ligne. Résultats : plus de la moitié des internautes suédois, norvégiens et britanniques (de sexe masculin ou féminin) ayant répondu au questionnaire en ligne indiquent avoir déjà eu une relation amoureuse avec un collègue de travail. Pour la France, 42% des internautes masculins et 46% pour l’échantillon féminin ont déclaré avoir déjà eu une relation amoureuse au bureau. Ce baromètre paneuropéen a été réalisé du 17 au 31 janvier 2005. Au total, 36 950 utilisateurs (moitié hommes, moitié femmes) y ont répondu. |
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