Prévue pour cet été, la nouvelle version de DirectX, l’ensemble des API multimédias de Microsoft, devrait intégrer une nouvelle fonction de voix sur IP. L’idée est de donner aux joueurs en ligne la possibilité de converser à haute voix avec leurs adversaires ou leurs partenaires, pendant les phases de jeu. Appelée DirectPlay Voice, cette technologie s’adresse surtout aux développeurs qui pourront ainsi proposer une fonction supplémentaire dans leurs jeux. Il suffira aux interlocuteurs de passer un casque micro sur la tête pour commencer la conversation.
La téléphonie par Internet n’a rien de nouveau. Seulement, DirectPlay Voice permettra de ne pas avoir à lancer de programme supplémentaire, tels Netmeeting du même éditeur ou Internet Phone de Vocaltec, pour parler. Cela devrait réduire les demandes en ressources de calculs, les jeux étant les logiciels les plus gourmands de tous.
Pour l’heure, on peut mettre à jour son PC avec la toute dernière version de DirectX numérotée 7.0a. On peut soit utiliser la fonction Windows Update soit se connecter directement à la page DirectX de Microsoft.
Pour en savoir plus : La page DirectX sur le site Microsoft
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…