Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Pour ses 20 ans, Yahoo se voit toujours en guide du web

20 ans après la création de Yahoo Inc par Jerry Yang et David Filo, les équipes de Yahoo France ont réuni une centaine de personnes à Paris pour célébrer le vingtième anniversaire de ce champion du web qui attire chaque mois plus d’un milliard d’internautes – dont 20 millions en France – sur ses différents services.

Pionnier de la recherche en ligne, des communautés (Geocities), de la messagerie instantée (Pager), des liens sponsorisés (Overture), de l’audio (Launch) ou encore de la vidéo (Broadcast), Yahoo ne s’est jamais vraiment remis de l’échec de son rapprochement avec Microsoft même si l’arrivée de Marissa Meyer a redonné plus de stabilité au groupe.

« Yahoo a eu beaucoup de vies, le métier de Portail est derrière nous et aujourd’hui notre activité s’articule autour de métiers historiques tels que le search, les news et la messagerie, et de nouveaux services d’hébergement de contenus tels que FlickR ou Tumblr. Nous sommes résolument un guide pour les internautes » explique Véronique Pican, la nouvelle directrice générale de Yahoo France qui fédère dans l’hexagone une audience de plus de 20 millions d’internautes dont 9 millions de mobinautes.

Le mobile est d’ailleurs la nouvelle frontière pour Yahoo et le groupe explique que tous ses nouveaux services sont désormais testés sur mobile, avant d’être déclinés sur ordinateur. Le groupe a récemment racheté Flurry, un spécialiste du mobile analytics, avec l’intention de séduire les développeurs d’applications avec sa nouvelle offre de native advertising Gemini.

Yahoo entend d’ailleurs faire du search mobile un objectif stratégique. Un retour aux sources sans doute salutaire pour le groupe, mais qui tranche singulièrement avec les stratégies des GAFA, qui multiplient au contraire les diversifications dans l’internet des objets, la robotique, l’automobile ou encore la 3D.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago