D’après nos confrères de The Independent on Sunday eBay va proposer dans les jours qui viennent près de 1,6 milliard de dollars (10 milliards de francs) pour prendre le contrôle de Sotheby’s. Créé en 1995, eBay est le premier site de ventes aux enchères au monde et la prise de contrôle de la vénérable salle de vente britannique, vieille de 250 ans, lui permettrait d’accroître son emprise dans ce secteur d’activité.
Depuis quelques mois Sotheby’s est en effet empétré dans une affaire financio-judiciaire d’entente illicite avec son grand rival Christie’s. Deux des dirigeants principaux de Sotheby’s ont récemment démissionné suite à ces démêlés, et la firme se trouve actuellement dans une position précaire. L’action a perdu 20% de son cours en un mois alors que, dans le même temps, celle de eBay s’est envolée, et ce malgré les attaques incapacitantes dont le site a été victime.
Malgré les rumeurs insistantes, eBay a publié dans la journée un dementi, qualifiant ces rumeurs de totalement infondées. De son coté, Sotheby’s n’a ni confirmé ni démenti ces bruits.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…