PowerBAK est le nouveau service de ManagedStorage qui propose la sauvegarde de données sur le réseau. La société vise clairement les PC mobiles dont les utilisateurs n’ont pas toujours le temps de (et la tête à !) sauvegarder leurs données. Selon une étude portant sur 400 sociétés américaines et européennes, moins de 4 % des utilisateurs mobiles faisaient des back-up régulièrement. Un chiffre considérable surtout si l’on estime que plus de 50 % de ces utilisateurs détenaient des informations critiques sur leurs entreprises.
Afin d’éviter la perte de ces données, ManagedStorage propose via son logiciel PowerBAK de pouvoir sauvegarder, soit automatiquement soit à la demande, les données contenues sur le disque dur du PC. Les données, une fois sauvegardées, peuvent ainsi être accessibles en tout lieu et à tout moment via Internet.
Le service devrait être commercialisé à partir de 5 dollars par mois et par utilisateur. Le prix varie en fonction de l’espace alloué à l’entreprise. L’offre maximum est au prix de 20 dollars. PowerBAK sera commercialisé début décembre et devrait être proposé par les ISP ou ASP. Courant 2001, le service devrait s’étendre aux PC de poche et SmartPhone.
Pour en savoir plus : ManagedStorage
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…