Office 2010 est dans les starting-blocks. Microsoft a en effet annoncé que la version RTM (Release To Manufacturing) de la nouvelle version de sa suite bureautique était maintenant accessible à l’ensemble de ses partenaires.
La mouture bêta d’Office 2010 reste disponible pour tous les internautes intéressés. Selon Microsoft, celle-ci aurait été téléchargée 7,5 millions de fois.
La version finale de la suite bureautique sera disponible pour les entreprises le 12 mai prochain. Mais celles disposant du service Software Assurance pourront la télécharger dès ce 27 avril, mais uniquement en anglais.
Le grand public pourra bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’Office 2010 seulement à partir du 15 juin.
Mais pour ceux qui ne veulent pas rater le coche, les différentes moutures de la suite bureautique sont disponibles en pré-commande sur le Microsoft Store, via les boîtes DVD ou en téléchargement.
Les versions Office Famille/Etudiant, Famille/Petite Entreprise et Professionnel sont respectivement commercialisées aux prix de 139 euros, 379 et 699 euros.
A noter que les clients qui se sont procurés ou se procureront Office 2007 entre le 5 mars et le 30 septembre 2010 pourront télécharger la version 2010 gratuitement, ou reçevoir le DVD correspondant, à conditions de rajouter les frais postaux.
Le lancement d’Office 2010 est aussi le moyen pour l’éditeur d’officialiser sa stratégie Software+Services, grâce à un remaniement des modèles de commercialisation qui mêle achat de licence, cloud et online.
Office 2010, ainsi que l’outil collaboratif et de communications unifiées SharePoint 2010, se déclineront en Web Applications et en services en ligne, qui peuvent se définir comme étant des clients légers pour Office. Il s’agit de versions allégées des principaux outils de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneNote). Les entreprises pourront avoir accès à ces Office Web Apps grâce à un contrat annuel ou par Microsoft Online Services (abonnement).
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