Après Taïwan, le Japon et l’Allemagne, c’est en France que se tiendra la prochaine compétition d’overclocking (« surfréquençage » en français). Syndrome OC, site francophone spécialisé dans ce domaine, organise ce concours pour la première fois en France en association avec l’enseigne de vente de matériel informatique Surcouf (groupe PPR).
Il sera organisé le 15 décembre prochain dans le magasin historique de Surcouf situé à Daumesnil (12ème arrondissement de Paris), également proche des fameuses boutiques informatiques de Montgallet.
Les « overclockeurs », regroupés en dix équipes, disposeront alors de quelques heures pour optimiser la plate-forme qui leur aura été prêtée pour le concours. Chaque participant aura à sa disposition le matériel informatique pour accomplir sa mission : carte mère, processeur, mémoire, refroidissement, alimentation, carte graphique, écran, clavier et souris.
Les vainqueurs se verront offrir « de nombreux produits d’intégration » d’une valeur globale de 6000 euros de la part de Surcouf et de ses partenaires.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…