Windows Millenium Edition (ME) est à peine sorti (voir édition du 14 septembre 2000) que la version bêta de la prochaine version est disponible. Whistler, c’est son nom de code, est en effet distribué depuis le 31 octobre à un ensemble de « partenaires et clients clés, ainsi qu’à plus de 200 000 développeurs de logiciels par l’intermédiaire de MSDN [le réseau de développement Microsoft, Ndlr] ». La version finale de Whistler est prévue pour la deuxième moitié de 2001.
Whistler est une étape importante pour Microsoft car ce système marquera la fin de la scission entre les versions grand public et professionnelle de Windows. Les technologies vieillissantes issues de Windows 95 sont abandonnées au profit du code plus solide et sécurisé de Windows 2000 (anciennement Windows NT). Cela fait plusieurs années que Microsoft prévoit cette réunification. Windows 98 devait même être le dernier Windows grand public non basé sur NT. Finalement, sont tout de même sortis Windows 98 SE et, donc, Windows Millenium.
Autre première, cette bêta 1 est disponible en version 32 et 64 bits. Cette dernière étant donc destinée au prochain processeur Itanium d’Intel. Eternel problème de la poule et de l’oeuf, le processeur lui-même n’est pas disponible.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…