Les déploiements de réseaux WiMax vont bientôt pouvoir débuter. Le Forum WiMax a en effet certifié un premier ensemble d’équipements conformes au standard IEEE 802.16-2004, parmi lesquels des matériels issus des sociétés Aperto Networks, Redline Communications et Sequans Communications.
Le Forum a également annoncé que 26 équipements supplémentaires entreront prochainement en phase de certification. A ce jour, l’association de promotion du WiMax ne possède qu’un seul laboratoire, ouvert en juillet 2005 en Espagne, en mesure d’accorder ce label.
Le WiMax est une technologie de réseaux sans fil à haut débit offrant des vitesses de transfert de 75 Mbit/s sur une distance de 2 à 10 km en environnement urbain, une portée qui peut s’élever jusqu’à 50 km dans les zones rurales.
Un marché très prometteur
En ce début de semaine, In-Stat prévoyait que les ventes d’équipements WiMax s’élèveraient à entre 2,1 et 3,2 milliards de dollars d’ici 2010. Selon le cabinet d’analyses, entre 19 et 42 millions de dollars d’équipements non certifiés ont été écoulés l’année dernière.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 20 janvier 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…