Bouygues Telecom rationalise son approche du marché du prépayé.
Il abandonne la commercialisation de son offre sous la marque B&You commercialisée sous ce modèle « prepaid » depuis septembre 2012.
Et se concentre sur l’offre Simyo, du nom d’un MVNO ou opérateur mobile virtuel repris en exploitation propre à partir de juillet 2012.
Cela change quoi pour les clients ? Selon Silicon.fr, l’offre proposait le paiement à la consommation à des tarifs compétitifs (0,1 euro la minute de voix, 0,05 euro le SMS, 0,5 euro le Mo Internet) à travers des formules prépayées sans limite contraignante de temps de consommation.
Les clients actuels B&You ont jusqu’au 27 août pour se décider s’il souhaite conserver le modèle prépayé ou changer d’offre (pour adopter un forfait maison de préférence).
En cas de statu quo d’ici fin août, une bascule automatique sera réalisée vers Simyo (accès à l’espace client).
Selon Bouygues Telecom, le prépayé a perdu en influence en raison des forfaits sans engagements à petits prix qui ont fleuri dans le paysage télécoms.
On revient toujours plus ou moins directement à parler de l’impact de Free Mobile sur le marché.
—————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment Bouygues Telecom ?
——————
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…